jobs.lu

 
Unternehmen Groupe BNP Paribas Luxembourg   Unser Profil lesen
Beschreibung: Avec plus de 2500 collaborateurs multilingues représentant plus de 25 nationalités différentes, BGL BNP Paribas est l’un des employeurs les plus importants au Grand-Duché de Luxembourg. Fondée en 1919, la banque a activement contribué à l'émergence du Luxembourg comme centre financier international. Elle occupe aujourd’hui une place de premier plan sur son marché national et étend son rayon d'action à la Grande Région, englobant les zones frontalières française et allemande.

Partenaire traditionnel de l'économie nationale, BGL BNP Paribas propose la gamme de produits financiers la plus large du marché destinée aux particuliers, mais aussi à la clientèle professionnelle et institutionnelle.

Par ailleurs, BGL BNP Paribas participe pleinement à la vie économique, culturelle, sportive et sociale du pays.

Vous pouvez lire la suite dans notre profil.
Kontakt Ressources Humaines
Adresse: 50, avenue J.F. Kennedy L-2951, Luxemburg  
Tel.: +352/ 42 42-1
Website:
Opérateur Front Office Passive Currency Overlay – (H/F)
DESCRIPTION/RESPONSIBILITIES:
BNP Paribas Securities Services, filiale du groupe BNP Paribas, figure parmi les premiers intervenants européens en matière de conservation de titres.

Dans ce dispositif, BNP Paribas Securities Services - Succursale de Luxembourg joue un rôle majeur en offrant à ses clients des services à forte valeur ajoutée tels que conservation de titres, prêt de titres, administration de fonds, mesure et attribution de performance, services financiers dans le cadre d’emprunts obligataires.

Dans le cadre de son développement, BNP Paribas Securities Services recherche un :

Opérateur Front Office Passive Currency Overlay – (H/F)

Vos missions:
MFS à Luxembourg est un Hub pour la gestion du service de Passive Overlay (Share Class Hedging et Asset Hedging). Cette activité est en pleine expansion avec :
  • La gestion actuelle de clients en production, et des encours
  • La gestion d’onboardings (nouveaux clients …)
  • L’adaptation de la gestion de la production
  • Le développement de l’offre et des services associés
  • L’évolution des solutions informatiques (HAWK)

    L’opérateur Front Office assure les tâches suivantes :
    1 – La gestion de la production :
  • Contrôle, analyse et validation des données fournisseurs (TA & FA)
  • Génération des ordres de change en application de la stratégie de couverture
  • Transmission et suivi de l’exécution des ordres FX a l’équipe Front Office Exécution.
  • Monitoring de la qualité du processus (analyse sur seuils)
  • Assurer le maintien de la base de données des paramètres de Hedge
  • Responsable de faire tourner des processus de production avec les autres membres de l’équipe Front Office
  • Préparation d’un planning pour la gestion des tâches de production
  • Préparation d’indicateur de de production et de KPI avec le Front et Middle Office (participe à son analyse et interprétation)
  • Contrôle la qualité de la donnée et des reporting fourni au client
  • Prends en charge les demandes clients et assure des réponses de qualité dans les délais

    2 - Contribue à renforcer le dispositif de contrôle de production
  • Suivi et mise à jour de la base incident + mise en place des actions pour mesures préventives
  • Amélioration continue des checklists de production en s’adaptant à l’évolution de l’activité
  • Suivi des processus et maitrise des risques en lien avec ORC
  • Création, Adaptation et Maintenance des Dashboard Opérationnels (Indicateur-Matrice Compétence-Paramètres client…)
  • Création, Adaptation et Maintenance du dispositif de contrôle
  • Maintenance et amélioration des outils de paramétrage client

    3 – Support à la gestion des On Boarding clients
  • Support dans la préparation et l’initialisation de nouveaux clients
  • Tenues et suivi des outils de pilotage d’On-Boarding
  • Mise en place des setups dans les environnements de production
  • Prise en charge des phases de tests pré-migration

Il est rattaché au Responsable Operation Passive Currency Overlay

REQUIRED SKILLS:
Votre profil:
Formation : Ecole de commerce, d'ingénieur / université

Connaissances et expériences comportementales :
Expérience en gestion de production / Gestion des risques
Connaissance Gestion de projets et de processus transversaux
Excellente capacité de communication
Rigueur dans les livraisons au jour le jour des services vendus au client.


Connaissances - métier :
Métier Titre & Produits financiers (Money Market, Forex & Dealing services)
Traitement administratif et comptable des opérations de marché / administration de fonds

Connaissances – linguistiques :
Français et anglais obligatoire

Connaissances – informatiques :
Maîtrise des outils bureautiques et des systèmes informatiques et d’information utiles à l’activité de « Local Trading Desk »
Excellente maitrise d'excel obligatoire

Expérience :
Une expérience dans le domaine du Forex sera un atout, ainsi que dans l’administration de fonds
Standort   Luxembourg
Gehalt DOE
Kategorie Finanzdienstleistungen
Bedingungen Unbefristet, Vollzeit
Zuletzt aktualisiert 20.01.2017
Kontakt Ressources Humaines

Bewerben Sie sich für diesen Job

Um sich auf diese Stelle bewerben zu können, geben Sie bitte Ihren Namen und Ihre E-Mail Adresse an.:
Name
E-Mail


Andere Stellenangebote dieses Arbeitgebers
Datum Titel Standort Auswahlliste
23.01.2017 Custody Administrator (H/F) Luxemourg
22.01.2017 Fund Services Officer Junior (M/F) Luxembourg
22.01.2017 CDD Fund Accountant (M/F) Luxembourg
21.01.2017 Client Account Manager Transfer Agency - h/f Luxembourg
21.01.2017 Analyste IT - H/F Luxembourg
21.01.2017 Administrateur de Sécurité IT - h/f Luxembourg
20.01.2017 TA Operations Agent (H/F) Luxembourg
19.01.2017 Responsable Produits pour Professionnels - h/f Luxembourg
19.01.2017 Sales Trader Senior Luxembourg