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Private Equity Corporate Services Manager (m/f) - CDD 12 mois


Mission

Vous travaillerez en collaboration avec le Head of Private Equity Corporate Services sur les aspects «corporate» des véhicules d’investissement domiciliés ou administrés par FundPartner Solutions (general partner, véhicules non réglementés et réglementés, SPV [véhicules de titrisation] dédiés à ces derniers).

Dans ce cadre, vous assurerez la coordination avec différents interlocuteurs (fiscalistes, conseillers juridiques du client, administrateurs de fonds internes/externes, agent de transfert externe, conseillers en investissement, etc.) et la fonction «corporate» selon les services sélectionnés par les clients parmi les prestations proposées (présence au conseil de gérance, gestion des prises de décision, coordination comptable et fiscale, coordination de la structuration du véhicule, etc.).


Responsabilités

Structuration

  • Compréhension et maîtrise des structures de détention ainsi que du mode de financement de l’actif.
  • Connaissance des instruments de dette habituellement utilisés pour structurer le capital de sociétés de droit luxembourgeois dans le cadre d’une acquisition.
  • Très bonne compréhension des flux financiers et opérationnels liés au mécanisme de financement.
  • Attention portée aux questions se rapportant à la substance et aux processus décisionnels propres aux véhicules d’investissement.

Aspects «corporate»

  • Maîtrise du métier de domiciliataire et des responsabilités liées à celui-ci.
  • Très bonnes connaissances juridiques et «corporate», et notions de comptabilité applicables à des sociétés commerciales de droit luxembourgeois.
  • Capacité à suivre et à gérer la vie d’une société/d’un fonds de droit luxembourgeois, de sa constitution à sa liquidation, en passant par la coordination de son activité économique (appels de fonds, distributions, etc.), juridique (tenue des assemblées générales et des conseils d’administration, rédaction des procès-verbaux, etc.) et administrative (obligations déclaratives selon le type de structure, coordination avec les différentes administrations luxembourgeoises, etc.).
  • Capacité à organiser des séances de conseil d’administration, des réunions avec des clients ou des assemblées générales, à les conduire ou à assister les personnes chargées de le faire, à en rédiger les procès-verbaux.


Profil

Formation et expérience:

  • Au moins 5 à 7 ans d'expérience dans le domaine de la domiciliation.
  • Connaissance des secteurs du private equity et de l’immobilier ainsi que du fonctionnement des investissements directs et indirects.
  • Sens du service à la clientèle et qualités de coordinateur/trice.

Connaissances spécifiques:

  • Esprit d’initiative, sens de l’engagement, capacité d’adaptation.
  • Esprit d’analyse, capacité à résoudre les problèmes et à trouver des solutions innovantes.
  • Autonomie, organisation et rigueur dans le travail.
  • Aisance dans la communication orale et écrite, capacité à exprimer son avis avec clarté.

Connaissances linguistiques:

  • Parfaite maîtrise de l’anglais oral et écrit; connaissance d’une autre langue européenne: un atout.

 

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Standort   Luxembourg
Gehalt Non communiqué
Kategorie Rechnungswesen / Finanzwesen, Finanzdienstleistungen, Investmentfonds
Bedingungen Befristet, Vollzeit
Zuletzt aktualisiert 18.08.2017

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