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Senior Compliance Officer (h/f)

CACEIS Bank, Luxembourg Branch
Standort:
Luxembourg
Gehalt:
Non communiqué
Letzte Aktualisierung:
Sonntag, 17. September 2017
Vertragstyp:
Unbefristeter Vertrag
Stunden:
Vollzeit
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Stellenbeschreibung


CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

Avec 2520 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1570 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2016).  

Description du poste

Type de métier

Conformité / Sécurité financière

Types de métier complémentaires

Gestion des opérations

Type de contrat

CDI

 

Missions :

Le Senior Compliance Officer, assiste le Chief Compliance Officer dans ses missions d'identification, d'évaluation et de gestion du risque de Conformité dans les domaines des opérations de marché ou de Sécurité Financière. Il veille à la bonne mise en œuvre de la politique de Compliance et à la conformité des procédures internes à la législation, aux règlements et aux normes en vigueur.

Ses principales tâches sont les suivantes :

1.- Identifier et évaluer le risque de Compliance:

  • Identifier parmi les normes en vigueur l'ensemble des règles auquel la banque est soumise dans l'exercice de ses activités;
  • Veiller à l'évaluation du risque de Conformité de la banque dans les domaines des opérations de marché ou de Sécurité Financière.

2.- Veiller à la bonne mise en œuvre de la Politique de Compliance:

  • Appliquer les règles correspondantes aux normes en vigueur et mettre en place de nouvelles procédures opérationnelles conformes à la législation en vigueur;
  • Assurer la cohérence des procédures impliquant la Compliance et veiller à leur suivi;
  • S'assurer que les contrôles destinés à réduire le risque de Conformité en matière de Suitability, d'opérations de marché ou de sécurité Financière sont bien effectués, que ce soit en direct ou par d'autres services;
  • Analyser les produits placés à la clientèle, proposer au cas par cas les restrictions de placements liées aux règles de Suitability;
  • Surveiller les opérations sensibles en liaison avec les Conseillers Clientèle et avec la Table de Bourse;
  • Assurer la mise en place, le fonctionnement et les améliorations des outils de détection des risques de sécurité financière. Veiller à l'analyse des flux et des comportements atypiques détectés;
  • Identifier les dysfonctionnements, proposer des mesures correctrices et assurer un suivi de leur mise en œuvre;
  • Participer à, ou préparer certains comités décisionnels, notamment ceux où la présence de la Compliance est obligatoire ou nécessaire (CRC notamment);
  • Documenter les travaux et effectuer des reportings périodiques;
  • Valider des opérations nécessitant le visa du département Compliance;
  • Assurer la mise en place, le fonctionnement et les améliorations des outils de détection des risques de sécurité financière et veiller à l'analyse des flux et des comportements atypiques détectés;
  • Préparer et tenir à jour un manuel de Déontologie;
  • Assurer le suivi des projets informatiques du département;
  • Effectuer le suivi des recommandations de l'inspection portant sur les risques de non-conformités et des recommandations de l'auditeur externe de la banque.

3.- Assurer une veille réglementaire:

  • Identifier les normes en vigueur (textes de lois, réglementaires ou du Groupe) ainsi que leurs modifications éventuelles, les analyser et assurer la mise à jour conséquentes des directives et procédures internes.

Formation / Spécialisation :

  • Diplôme Supérieur (bac +4/+5) en finance de marché ou en droit.

Compétences recherchées :

  • Expérience minimum de 6 ans dans le domaine de Compliance;
  • Très bonne connaissance des règles en vigueur en matière de Compliance;
  • Excellente compréhension des opérations de marchés et des instruments financiers, ainsi que des risques de Compliance y relatifs;
  • Vous êtes rigureux, curieux et aisé en communication et argumentation;
  • Capacités a travailler aussi bien en autonomie et en équipe.

Outils informatiques :

  • Word;
  • Excel avancé.

Langues :

Maîtrise de l'anglais, la connaissance de l'espagnol ou de l'italien serait un avantage



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