Zurück zur Jobsuche Stellenangebot merken Gemerkte Stellenangebote

Investment Administrator (h/f) - CDD 6 mois

LA MONDIALE EUROPARTNER
Standort:
Bertrange
Gehalt:
not disclosed
Letzte Aktualisierung:
Mittwoch, 20. September 2017
Vertragstyp:
Befristeter Vertrag
Stunden:
Vollzeit
Diesen Job melden

Stellenbeschreibung

 

ROLE

Au sein du service Investissement des Unités de comptes qui a pour mission d’assurer la gestion des achats ventes en fonds externes et de gérer les relations avec les gestionnaires financiers et la relation bancaires l’administrateur sera en charge des tâches et missions suivantes :

 

Vos principales tâches sont articulées autour des éléments suivants :

  •  Gestion des rétrocessions
  • Edition et envoie des décomptes aux partenaires
  • Contrôle et suivi des versements
  • Coordination avec le groupe
  •  Reporting liés à l’activité
  • Production de diverses statistiques sur l’activité du service
  • Suivi des rapports d’exceptions
  • Passation d’ordres
  • Instruction des mouvements titres et cash
  • Suivi des opérations avec le dépositaire
  • Contrôle le dénouement des instructions
  • Réponse aux demandes des Agents de transfert
  • Valorisation des supports interne
  • Contrôle des cours des sociétés de gestion
  • Valorisation quotidienne des fonds internes
  • Suivi des opérations sur titres
  • Lien entre l’actif et le passif
  • Réponse aux demandes des gestionnaires
  • Réponse aux demandes des commerciaux
  • Relation bancaire
  • Prise en charge l’entrée en relation
  • Ouvertures de comptes
  • Suivi opérationnel avec les dépositaires
  • Divers
  • Mise à jour des procédures
  • Participation à des projets transverses
  • Préparation de divers Comités et réunions de service

 

 PROFIL 

 Aptitudes professionnelles requises :

  • Une expérience de 2 années est requise pour la fonction, idéalement dans un back-office de compagnie d’assurance-vie, d’une banque assurance ou d’un établissement financier
  • Connaissance des produits financiers
  • Connaissance des différents types de supports des contrats d’assurance vie et du fonctionnement d’une entreprise d’assurance-vie
  • Vous assurez la gestion opérationnelle des instructions de flux titres et cash
  • Vous coordonnez le bon déroulement des tâches nécessaires à la valorisation des portefeuilles internes depuis la saisie des instructions, et autres opérations jusqu’au calcul de VNI
  • Vous êtes garants, vis-à-vis des clients internes et externes de la compagnie, d’une assistance complète en cohérence avec l’image de la compagnie
  • Vous prenez en charge les réclamations selon les normes correspondantes
  • Ponctuellement, vous êtes force de proposition dans le cadre de votre activité opérationnelle sur les domaines de l’efficience, de la maitrise des risques (amélioration des procédures ou du contrôle) et/ou du fonctionnement des outils internes
  • Savoir Faire et Savoir être
  • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais. La connaissance de l’italien est un atout
  • Bonne connaissance des produits de l’assurance vie
  • Excellente maîtrise d’Excel et du pack Office
  • Bonne capacité organisationnelle
  • Excellente maîtrise des procédures, modes opératoires et des outils relatifs à la gestion des flux  (GPS, PAFF, MULTILINE, Bases de données sur LOTUS NOTES, ou tout autre logiciel utilisé dans le service)
  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Autonomie et polyvalence
  • Capacité à gérer les priorités
  • Esprit Analytique et orientation solution
  • Assertivité et dynamisme
  • Flexibilité et disponibilité
  • Précision au regard des enjeux financiers
  • Orientation client et services

 

Vous faites preuve de:

  • Polyvalence et flexibilité
  • Esprit d’équipe et d’entraide
  • Bonne gestion du stress
  • Sens relationnel et curiosité professionnelle

 

NOTRE OFFRE

Un  contrat à durée déterminée de 6  mois

 


Diesen Job melden

jobs.lu verpflichtet sich, Ihnen reale und genaue Stellenanzeigen zu präsentieren. Wenn Sie Bedenken über dieses Stellenangebot haben, dann lassen Sie es uns bitte wissen, indem Sie dieses Formular ausfüllen und wir werden uns das Angebot ansehen.

Abbrechen

Vielen Dank für die Meldung dieser Stellenanzeige.

Ein Mitglied unseres Qualitätskontrollteams wird dies in Kürze untersuchen.

Für diesen Job bewerben

Sie haben es fast geschafft

Beginnen Sie mit der Eingabe Iher E-mail Adresse

Starten Sie Ihre Bewerbung mit ein paar Details

Fügen Sie einen Lebenslauf zu Ihrer Bewerbung hinzu

Sie bewerben sich mit Ihrem Lebenslauf:
Kein Lebenslauf angehängt

ODER

    • Unternehmen folgen

Ein Bewerbungsschreiben sollte dem Arbeitgeber kurz sagen, welche Erfahrungen und Fähigkeiten Sie haben, die Sie von anderen Kandidaten unterscheiden.

Wenn ich fortfahre, stimme ich den jobs.lu terms & Nutzungsbestimmungen zu

Bei Fortsetzung, stimmen Sie jobs.lu zu Überprüfen Sie unsere terms & Nutzungsbedingungen and Datenschutzerklärung