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Employé (e) Administratif au service validation

Luxembourg Business Registers
Standort:
Luxembourg
Gehalt:
selon profil
Letzte Aktualisierung:
Montag, 13. Mai 2024
Vertragstyp:
Unbefristeter Vertrag
Stunden:
Vollzeit
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Stellenbeschreibung

Description de l'organisation

 

Luxembourg Business Registers (LBR) est un groupement d'intérêt économique créé par l'Etat du Grand-Duché de Luxembourg, la chambre de commerce et la chambre des métiers. Sa mission est de gérer et de développer les différents registres qui peuvent lui être confiés par la loi, sous l'autorité du ministre de la Justice. Depuis 2023, ces registres comprennent le Registre de commerce et des sociétés, le Registre des bénéficiaires effectifs, le Recueil électronique des sociétés et associations (RESA) et le Registre de l’insolvabilité. [1]

Dans une perspective de forte croissance et d’une diversification de ses services, LBR met en œuvre une ambitieuse stratégie de réorganisation et de développement de ses activités qui s’étendra sur plusieurs années. A cette fin, LBR cherche à renforcer ses équipes et recrute un/une

Employé(e) Administratif au service validation       

      

Responsabilités 

 

Le poste proposé est un contrat à durée indéterminée et à temps plein, qui consiste à :

 

-          Contrôler les demandes de dépôt ou de déclaration présentées par les clients/usagers du RCS ou du RBE, s’assurer que ces demandes sont conformes aux dispositions légales applicables,

 

-          Rédiger les demandes de régularisation adressées aux clients/usagers lorsque la demande de dépôt ou de déclaration ne peut pas être acceptée,

 

-          Gérer et assurer le suivi des dossiers suite aux demandes des clients,

 

-          Emettre des certificats (de disponibilité, de dénomination, extraits…).

 

 

Qualification et compétences requises

 

Le service de validation assure le contrôle à effectuer par le gestionnaire du RCS et du RBE, afin que les données collectées soient cohérentes et de qualité. Pour remplir cette mission, nous recherchons une personne

 

-          Titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2/3 ou d’une expérience professionnelle prépondérante. La connaissance du droit des sociétés sera considérée comme un avantage.

 

-          Faisant preuve d’une grande rigueur et attachée aux détails dans l’exercice de ses missions,

 

-          Capable d’analyser des documents qui lui sont présentés,

 

-          Capable de s’adapter aux évolutions du métier de conseiller à la validation (modifications législatives et des applicatifs du LBR),

 

-          Dotée d’une très bonne capacité de rédaction,

 

-          Maîtrisant le français et ayant des connaissances en allemand et en anglais. La connaissance de toute autre langue sera considérée comme un avantage, 

 

 

Nous offrons un accompagnement personnalisé lors de l’entrée en poste, avec une période de formation, afin de se familiariser avec les procédures internes et le contexte juridique spécifique du RCS et du RBE, l’intégration dans une structure stable et multiculturelle à taille humaine, ainsi qu’une rémunération en fonction des compétences et autres avantages.


 
[1] Voir https://www.lbr.lu/ pour plus d'informations 
 


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Rechtswesen , Sekretariat / Verwaltung / Sachbearbeitung
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Luxemburg

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